Christ est mort pour nous (Rom. 5:8)

« Christ est mort pour nous » (Rom. 5:8) est le titre de cette vidéo-discours que partage notre organisation pour ce mémorial de la mort de Jésus, en cette année 2020 - le 07 avril.


L’accent est mis sur l’amour de Jésus pour ses disciples, sur le fait de considérer comme des trésors les qualités de nos frères et sœurs, de les mettre devant nos yeux, afin de mettre de côté leurs défauts, de se focaliser sur ce qui est beau en eux, ce qui est louable, et d’aimer profondément, sincèrement.

Cela ne nous est pas facile à cette de notre imperfection, à cause des blessures de nos divers passés, parfois il faut lutter ardemment ne serait ce que pour comprendre ce que signifie vraiment aimer.

Jéhovah et Jésus non seulement nous montre l’exemple mais nous aident aussi. Ils le font en douceur, avec patience, ils nous élèvent dans l’amour, convaincus que nous resterons fidèles et obéissants


Comment ne pas faire ces efforts de louange, et d’amours auxquels tous les deux nous invitent ?!

Alors, oui, parfois nous serons maladroits, voire malheureux, mais en se focalisant sur Jéhovah, son nom, son dessein, la rançon, la raison de celle-ci, en lui demandant de donner le meilleur de nous, pour Jéhovah, et à nous frères et sœurs, alors oui, nous y arriverons pleinement à voir comment ils sont beaux nos frères et sœurs et découvriront à quel point nous les aimons nous frères et sœurs.

Et quand je vois les belles qualités spirituelles de chacun, je prie Jéhovah de vous aider à continuer sur ce beau chemin, qu’est l’amour, autant que je n’en ai besoin.


EsteBaN H.
07/04/2020


updatedupdated2020-05-012020-05-01