5000 AL, plus loin !

L’histoire d’un premier voyage hors de la Bulle : 5 000 AL, plus loin, 5 000 AL plus tard !

  • Date Stellaire de mon propre voyage : 30.12.3313

Récapitulatif :

  • Vaisseau : Exploration
  • VRS : Scarab
  • Scanner de surface détaillé
  • Difficulté : Débutant - Intermédiaire
  • Durée : 10 h
  • Distance max : 5 050 AL !
  • Permis : non
  • Système de démarrage : Shinrarta Dezhra
  • Combinaison : Artemis
  • (les photos sont des captures d’écran, appuyer sur la touche F10).

Devenu “Elite”, ça se fête ! Assurément…
Fier de votre nouveau permis d’autorisation d’entrée, vous vous dirigez à Shinrarta Dezhra ; c’est la joie. Vous apprenez même que la petite fille de John Jameson est ingénieur sur place, mais c’est un autre calibre ;-)

D’ingénieur en ingénieur, vous en arrivez à l’étape où il vous est nécessaire de rencontrer physiquement le Professeur Palin, cet homme soucieux au visage buriné, ravagé par les soucis, a une longue histoire avec les Thargoid. C’est un homme sérieux, qui ne perd pas son temps en palabre, et qui a aujourd’hui son laboratoire dans le système Arque, laboratoire hautement défendu !

Ce laboratoire sera notre destinée finale, il permettra d’améliorer le générateur de votre vaisseau, qu’il soit d’exploration ou non. Pour débloquer le contact physique avec le professeur, il faut faire un trajet minimum de 5 000 AL, oui, oui 5 000 AL, plus loin.

Pour ce road-trip, il faut que votre vaisseau ait un beau rayon de saut, mais surtout un moteur FSD SSN, qu’il puisse embarquer un VRS, et soit capable de scanner les systèmes et les planètes.

N’hésitez pas à prendre votre appareil photo, elles pourront se révéler nécessaire pour prouver votre passage dans différents lieux.
En cours de route, nous trouverons des éléments qui nous sont nécessaires à rapporter au Professeur.


Chap. 1 En route pour Maia

Le système Maia a une histoire particulière relative avec les Thargoid mais aussi la première station Orbitale créé par l’humanité.

Partons vers Maia :

HIP 19870

Besoin d’émotions, d’une découverte impressionnante, à couper le souffle, voire la chique, partons ensemble vers ce système et dirigeons nous vers la planète 3B ; scanner et chercher : Site de flèches Thargoid !

Site de flèches Thargoid

Le premier site de flèches Thargoid a été découvert le 16 Octobre 3309.

Bien que nous ne savons pas à quoi servent exactement ces sites de flèches, il semble que ce soit de vastes raffineries et autres dépôts, pour soutenir l’invasion par les Titans.

La flèche principale a pour hauteur 6 km de haut, les secondaires plus de 3 km, les plus petites font 1 seul km.

Site de flèches Thargoid

Lorsque le site est vivant, il regorge de “petits” vaisseaux très agressifs protégeant l’ensemble du site : Banshees, Revenants.
Mais respirez tranquille, le site que nous visitons est dormant !

Écoutez la musique sombre à vous glacer les os, tout en cherchant à scanner à pied différents endroits :

  • En premier, posez-vous près des balanes, facile à repérer, on dirait une sorte de bec géant sortant de terre entouré de spirales. On les nomme les “Mega-balanes Thargoid”.
    Scanner avec l’outil de la combinaison, en vous baladant à l’intérieur !

Mega-Balanes Thargoid

  • Ensuite, entrez à l’intérieur du site, avec le VRS, car il est immense. Vous pourrez scanner, grâce à votre combinaison Artemis et son outil, des structures coralliennes sur les “arbres” coralliens ; elles ressemblent à d’énormes racines tournantes et virevoltantes dans tous les sens.

Cour Intérieure Thargoid

  • Pour finir, avec votre vaisseau, posez vous sur une des 3 plateformes aériennes, celles appelés “Flèches Thargoid”.
    Sortez à pied et allez scanner les structures en forme de racines entremêlées, au milieu, entre la plateforme et le tronc principal.

Appontage flèche Thargoid

Une fois fait, élevez vous à hauteur du sommet de la principale, prenez une photo de la vue d’ensemble !
Oui, avant de partir, immortalisez votre ressenti face à la grandeur du site !

Vue impressionnante de la flèche principale

Puis allons découvrir le premier site de crash de vaisseau Thargoid recensé, celui-ci est à 403 AL de notre point de départ, Shinrarta Dezhra.

HIP 17125

Dirigeons nous vers la planète A 3 A, elle se trouve à 1 119 SL de distance de l’astre solaire. Prenez une laine très chaude, il y fait très froid, - 75 ° C !

Scannez la planète avec votre DSD pour découvrir le premier lieu où se poser.

Cette planète a la particularité d’être le tombeau du premier vaisseau intercepteur Thargoid trouvé par l’humanité. Ce lieu a été découvert le 26 Septembre 3303, de manière mystérieuse, On pourrait y déposer une stèle “Au soldat inconnu”, tant est que le CMDR qui l’a découvert fait partie de ces figures qui resteront à jamais dans le néant de l’inconnu.

Une fois posé, sortez avec votre VRS, scannez le “chapeau” du vaisseau détruit ; ne vous attardez pas à prendre de la résine Thargoid, elle transpercerait la soute et du VRS et du vaisseau. En effet, pour transporter les différents éléments Thargoid, il faut être équipé d’une soute de cargaison Anti-Corrosion Thargoid… que le Professeur Palin vend !

“Très cher Professeur, nous arrivons…”

Prenez une photo du vaisseau Thargoid !

Site Crash Intercepteur Thargoid

HIP 17403

Ce système se situe à 59 AL du précédent et à 457 AL de Shinrarta Dezhra.

La planète A 4 A, qui se situe à 1270 SL, a un petit climat douillet, avec ses 18 °C. Après un rapide scan de la planète, posons-nous sur le site de crash du vaisseau Thargoid. À côté de lui, repose les carcasses de vaisseaux humains.

Site Crash Vaisseau Thargoid

Arrêtez-vous quelques secondes, faites place au silence et écoutez… le chant des vaisseaux ; oui, oui, bien que “mort”, ils émettent une musique froide, envoutante, troublante.

Cette complainte mélodieuse risque de vous glacer le sang.

Sortons du vaisseau avec le VRS, et allons gentiment tirer sur les capteurs que la situation nous propose. Ils se situent au milieu de l’épave Thargoid.

Vue VRS capteur Thargoid

Ce sont ces fameux fragments de capteurs Thargoid qui faudra donner au Professeur Palin. Il en faut 25 ; allez, tirer, tirer encore… et écouter la complainte quand vous détruisez un capteur : déchirant !
Il est possible de trouver des fragments de capteur autour de l’épave du vaisseau Thargoid.

Si l’idée vous prend de sortir du VRS, pour aller scanner un capteur ; libre à vous, mais sachez qu’il émet un gaz toxique qui vous emmènera vers d’autres cieux assez rapidement, votre champ d’énergie du bouclier diminuant tout aussi vite !

Vue PNJ capteur Thargoid

Barrons-nous, c’est le moment !
Au fait, vous avez vos 25 fragments de capteurs ? oui, non ?
Une astuce, déconnectez-vous et reconnectez-vous de votre session de jeu, autant de fois que nécessaire.
Sinon, il existe d’autres manières d’obtenir de tels fragments ; que nous aborderons peut-être !
Qui sait ?

“Prêt, décollage !”

HIP 19026

En nous dirigeant vers ce système nous revenons vers Shinrarta Dezhra, puisqu’il est situé à 406 AL ; et se trouve être à 103 AL du précédent.

Mais avant de rouspiller, dirigeons nous vers le premier site de Thargoid localisé par l’humanité. Allons sur la planète B 1 C, mais attention, elle se situe à 30 629 SL de l’étoile principale, d’où l’intérêt nécessaire d’avoir un réacteur FSD SSN, autrement il vous faudra compter les heures avant de pouvoir atterrir dessus !

Scannez la planete pour découvrir le lieu d’atterrissage du site Thargoid, puis atterrissez au bon endroit ; et sortez à nouveau votre doudoune polaire, car il fait froid : -104 °C

Le 26 Juin 3303, le CMDR Lightningwing a découvert ce site ; ce site a été identifié après avoir scanné une balise de navigation située dans le système Maia, dirigeant d’autres commandants vers des communications relais dans les systèmes Electra et Calaeno.
Ce fut la surprise, un site vivant !
Une base Thargoid, impressionnant…
Le site est aujourd’hui abandonné, aucune véritable menace.

Avant d’atterrir, n’hésitez pas à prendre une photo en hauteur, le site est immense.

Vue dessus base Thargoid

Vue profil base Thargoid

Atterrissez en plein milieu de la base, si, si, vous le pouvez ; sortez avec le VRS, faites le tour, scannez les différents appareils de liaison montante présents sur place. Vous obtiendrez des données encodées de composition de matériau, données de structure et données de résidu Thargoid (3 données par scan ; une dizaine sur la corolle “externe”, trois-quatre sur la “chambre intérieure”, et autant entre les deux).
Pour en avoir plus, il vous faudra visiter plusieurs sites Thargoid : tel cet autre site, plus proche de Shinrarta Dezhra qu’est HIP 15134 (~ 293 AL), Planète 3 b.

Vous trouverez quantité de structures organiques, sur lesquelles il faut tirer avec le VRS, et qui vous permettront d’obtenir quantité de matériaux (tel Soufre, Zinc, Fer, Nickel, Phosphore, etc…), mais aussi des meta-alliages. Vous savez le meta-alliage qui vous était nécessaire pour débloquer l’ingénieure Farseer ;-)
(mais c’est une étape précédente nécessaire, une autre histoire en somme).

Maintenant, tirer sur les vaisseaux Charognards ; ils vous fourniront divers technologies, des circuits organiques, des carapaces et des fragment de capteurs Thargoid. Attention à ne pas vous approcher très près des charognards, sinon ils vous aspergeront d’acide qui à terme détruira votre SRV. (Restez à distance raisonnable : ~ 100 - 150 m)
Cela aura pour conséquence, de plus, d’augmenter votre niveau de combattant.

Ces différents matériaux ne sont strictement pas nécessaire pour notre road-trip, mais autant qu’à faire, “remplissez la caisse” ! :D

Une fois la caisse remplie, décollons…

Une dernière photo immortalisant l’espace !

Base Thargoid immortalisant l’immensité et la petitesse

Merope

Merope est notre nouvelle destination, à 93 AL de l’étape précédente, et à 425 AL de Shinrarta Dezhra. Mais avant de crier à l’esbroufe, parce que vous aurez l’impression de tourner en rond, direction vers la planète 5 C. (Cette étape n’est pas essentielle à notre périple)

Atterrir sur le site de Balane 1, prendre une photo et…
encore une fois écoutez le chant !

Vue dessus site balane Thargoid

Vue dessus site balane Thargoid

À l’heure actuelle, il y a quatre sites de Balane, ainsi que plusieurs sites d’épave de vaisseau Thargoid.
(À vous de voir, si vous souhaitez vous y baladez).

Premier Terminus : Maia

Maia ouvre enfin la porte de son système. Maia se trouve dans la Nébuleuse des Pléiades

Dans un premier temps, j’aimerais vous emmener “klaxonner” la première station orbitale, la toute première, créée par l’humanité. C’est un devoir de mémoire, face à un monument qui a changé le lore de l’humanité !

Dites “bonjour” à la station orbitale Obsidian Orbital, construite grâce à un gros effort communautaire, et terminée en Novembre 3301.

Ce qui la caractérise est le fait qu’elle fut la première station orbitale créée en dehors de ce que l’on appelle la Bulle, soit un ensemble de systèmes solaires rayonnant approximativement de 200 AL autour de notre système solaire Sol.

Posez vous dans la station ; les log le prouveront !


Décollons maintenant pour aller découvrir le premier site laboratoire du Professeur Palin. Dirigeons nous vers la planète A 3 A, pour nous y poser.

Vue dessus ancienne base Palin

Vue dessus ancienne base Palin

Ce station au sol a été le théâtre d’une célèbre offensive Thargoid ciblant spécifiquement le système Maia, durant la journée du 18 Juillet 3305.
Toute l’équipe de Palin s’était réfugiée dans le mega-vaisseau Carson’s Spring, qui fut lui aussi attaqué dans ce contexte.

4 jours plus tard, le méga-vaisseau réussit à arriver dans le système Arque, où Palin et son équipe continue ses recherches.

Ce sera la fin de notre voyage céleste.


Chap. 2 : le Grand saut vers l’inconnu : 5 000 AL plus tard !

Entamons la partie la plus ennuyeuse de notre périple : cette série de sauts est organisé autour d’un vaisseau, tel le Mandalay capable de faire des bonds de 75 AL, une fois amélioré, voire ingéniérisé. Un vaisseau faisant des bonds plus petits mettra plus de temps pour atteindre la destination finale et nécessitera de faire énormément plus de bonds.
(Pour la très petite histoire, un Mandalay correctement passé à la moulinette ingénieur, avec réacteur FSD SSN pré-ingé + Booster FSD Guardian, est capable à vide d’atteindre les 90 AL pratiquement, et “à poil” près de 100 AL)

Chaque étape est séparée d’une série de treize à quatorze sauts pour arriver à la destination finale de notre long périple. Cela prend environ 20 à 30 minutes par étapes :

  • étape 1 : système Oochorrs YX-F d12-21 : à 954 AL de Maia et 1307 AL de notre point de départ.

  • étape 2 : système Outotz US-U c2-2 : à du précédent et 2242 AL de Shinrarta.

  • étape 3 : système Plaa Thua HR-K b22-0 : à du précédent et 3179 AL du départ.

  • étape 4 : système Col 89 Sector KT-W c16-0 : à du précédent et 4 128 AL du début.

  • étape finale : Jellyfish Sector FB-X c1-5 : ~ 5 033 AL de notre “berceau”. Au total, plus de 70 sauts depuis le départ ;-)

Admirez la vue :

Vue nébulleuse des Méduses

Vue nébulleuse des Méduses


Chap. 3 : Bien le bonjour Arque !

Pour le retour, je vous propose de faire certes des bonds, mais des bonds “élégants”.
“Restez gantez mesdames et messieurs, et accrochez vous à vos manches à balais” !

Offrons-nous non pas une mais plusieurs routes à neutrons, offrons-nous des sensations et des sueurs chaudes, c’est le retour et ça va être épique (mais pas que…)

Vue d’une étoile à neutrons

Vue d’une étoile à neutrons

cf: le planificateur de route à neutrons !

Nous profiterons du retour pour nous arrêter dans différents systèmes et découvrir certaines variétés exobiologiques.
Prêts ? partons !
(cette découverte n’est pas essentielle, mais tant qu’à faire allons découvrir et ramener des échantillons utiles pour plus tard, dans le jeu, non ?!)

Comment CMDR, tu ne sais pas comment faire ?
Alors direction l’aventure merveilleuse “Une dose de boost” et son épilogue “Encore une dose de boost”, mais avant n’oublies pas de paramétrer tes routes pour le gérer :

Vue Carte Galactique, paramètres itinéraire, jet neutrons


  • étape 1 : Outotz LS-K d8-3

Ce système nous permettra de recueillir des fragments utiles, Yttrium et Antimoine. Comptez une heure de temps minimum pour recueillir les 150 fragments nécessaires pour remplir votre soute des ces précieux matériaux de qualité 4. Chaque exemplaire récolté restitue 3 fragments.

Vue Eclats cristallins

1/ Planète B 5 a : Yttrium - vous venez de découvrir vos premiers éclats cristallins !

2/ Planète B 5 c : Antimoine (+ 300K SL)

  • étape 2 : HIP 36601

Ce système nous permettra de recueillir différents fragments utiles, Polonium, Ruthenium, Telluruim, Technetium.

1/ Planète C 1 a : Polonium (~ + 153 K SL)

2/ Planète C 1 d : Ruthénium

3/ Planète C 3 b: Tellure

4/ Planète C 5 a : Technétium

  • étape 3 : HR 3230

Vue Cephalobores

  • Planète 3 a : découverte des arbres cérébraux (cephalobores, deux variétés : Lividum, Roseum) et récolte de Sélénium, Manganese, (et accessoirement du Zirconium, Phosphore).

Arque : nous voilà !

  • Finissons à Arque pour dire le bonjour au Professeur, en lui livrant les 25 fragments nécessaires, taper la causette (euh, non, si vous vous souvenez bien, il n’est pas très causant) et lui prouver que les 5 000 AL ont bien été franchies !

5 000 AL, la fin

Félicitations, CMDR, tu viens de parcourir une aventure intéressante, mélée d’histoire, de différentes richesses (eh, oui, n’oublies pas que les scans systèmes, et d’exobiologie rapportent), voire trépidantes (car ce n’est pas tous les jours, quoique, qu’on chevauche ces fougueux “étalons” célestes que sont les étoiles à neutrons).

As-tu rencontré des vaisseaux intercepteurs Thargoid vivant dans ton périple ?!
Félicitations ! :D
(la rencontre avec des intercepteurs n’est pas synonyme de destruction, néanmoins elle reste “brutale”)

Prêt à repartir vers d’autres étoiles ;)

o7


PS : J’ai créé cette aventure et publié la première fois sur Inara ; ici, elle sera ma mémoire !